DIXOONE

Qui sommes-nous ?

Photo
Loïc Pittet (fondateur de Dixoone)

Musicien et compositeur né le 11 août 1994 à Genève où il vit actuellement, il se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge et c’est à 6 ans, qu’il se met au piano pour la première fois. Dès lors, ses doigts ne quitteront plus les 88 touches de ce clavier blanc et noir qui fait parti intégrante de sa vie.  


Ses débuts :

Après 8 ans de cours privé suivi auprès de Maud Thiebaud mélangeant tous les styles musicaux du classique au jazz en passant par le moderne, on lui détecte à l’âge de 15 ans une maladie des yeux du nom de « keratocone ».
Cette maladie dégénérative de l’œil lui fait penser qu’il devra mettre fin à sa passion et qu’il ne pourra ni déchiffrer une partition ni jouer du piano.

Faisant face à cette maladie, à ce qu’elle incombe et au regard des autres jeunes de son âge, après quelques mois sans activité musicale, l’appel du clavier se faire ressentir et Loïc décide sur les conseils de sa prof Maud Thiebaud de ne plus déchiffrer une partition mais d’apprendre à écouter un morceau avant de le retranscrire de mémoire sur le clavier. Il développe ainsi son oreille musicale.

En 2010, il suit pendant un an les cours de Michel Bastet , pianiste international, et peaufine sa formation de jazz.

A ce jour, Loïc est inscrit au Conservatoire de Musique de Genève ainsi qu’à l’AMR et donne lui-même des cours de piano à plusieurs élèves.

Le buzz

Septembre 2014, c’est après une participation à un concours national en ligne, d’une grande enseigne de magasin français, qu’il commence à se faire connaitre.
Le principe est simple, se mettre à un des pianos mis à disposition, jouer quelques morceaux et s’enregistrer. La vidéo de Loïc sera visionnée par pas moins de 1'890'000 internautes sur FB, partagée plus de 28'000 fois et il remporte le 2ème prix du concours.

Loïc est depuis lors très sollicité par les internautes sur les réseaux sociaux et devient de plus en plus actif en postant régulièrement des vidéos des interprétations de ses musiques préférées, de ses compositions ou des duo qu’il fait régulièrement avec des amis chanteurs ou saxophonistes.

Photo
Photo
Loïc passe le plus clair de son temps libre au piano, à composer, répéter, mais aussi à faire des concerts dans ses salles genevoises ou lors de soirées privées.

Dixoone 

Avec la musique, Loïc développe son goût pour le mixage, le montage vidéo et la photographie. En 2009, avec son meilleur ami, il créé son studio « StudioPianiste » qui était dédié essentiellement pour le piano. Par la suite étant donné les multiples services qu'offre cette entreprise il décide de changer le nom de  « StudioPianiste » en « Dixoone » 
Cette entreprise travaille avec diverses personnes ayant des connaissances dans le domaine de l'audio, vidéo, photo.  

Il a à son actif de nombreux clip de soirées avec entre autre « Cauet », « Eric et Ramzy » allant du MOA à Genève au Macumba à St-Julien en passant par un film promotionnel à Marakech  

Photo